Jean-Marc Molveaux est un cuisinier qui a fait le principal de ses classes dans les Relais & Châteaux. Il y débuta dès la fin de son apprentissage au Royal Champagne où il resta trois années. Puis ce fut le domaine des Hauts-de-Loire où il connut son épouse qui le seconde très efficacement aujourd’hui. L’Escale de Carry-le-Rouet précéda l’établissement de Bernard Robin à Bracieux. Durant toute cette phase d’apprentissage, il fut souvent responsable de la pâtisserie «comme aujourd’hui, c’était un poste où il n’y avait pas beaucoup de candidats et qui permettait d’acquérir de la rigueur et de postuler facilement dans un bel établissement.»
Durant les hivers, il effectua plusieurs saisons à la Bérangère aux Deux-Alpes où sa femme travaillait à l’hébergement. Il décrocha sa première place de chef en 1984 dans le groupe Savry au Punta Lara à Noirmoutier. Ce qui lui permit de revenir à temps plein à La Bérangère comme chef. Il inaugura l’ouverture d’été, son épouse en hébergement.
Ils y vécurent dix ans tenant l’hôtel et le restaurant avec une charge de travail particulièrement lourde. Le couple aurait bien aimé racheter l’hôtel-restaurant qu’ils avaient marqué de leur empreinte mais, la négociation traînant, Jean-Marc se mit en chasse d’un établissement différent. Le couple avait ciblé quelques régions dont l’Alsace et le Val-de-Loire. C’est à Blois qu’ils trouvèrent la meilleure opportunité. L’Orangerie du Château, qui fut longtemps une véritable orangerie,