Antoine Rodriguez a toujours voulu travailler à l’étranger. A la sortie de l’école hôtelière de Bordeaux, il piaffait d’aller à San Diego. N’y arrivant pas par ses propres moyens, il rejoint la chaîne Intercontinental qui l’envoie au Gabon. Même si la destination n’était pas idyllique durant trois ans, il eut le plaisir de travailler avec de nombreux chefs étoilés français venus faire des semaines gastronomiques. Après cette période, il passe dans le groupe Méridien qui l’envoie aux Seychelles au début du grand boom touristique de l’île. Il y restera près de trois ans à renouveler toute l’offre restauration pour la faire passer aux normes de la chaîne.
Une expérience pleine d’enseignement où il pourra donner libre cours à son esprit d’initiative. Il finira aux Seychelles par la restructuration et la rénovation de l’hôtel, ce qui lui apportera un supplément d’expérience en matière d’organisation de cuisinier.
Sa réussite lui apporte une promotion, la place d’executive chef d’un hôtel de 400 chambres en création au sud de la Turquie. Là encore, deux années pleines de découvertes et d’investissement personnel. «Nous avons eu à former le personnel,
La période des