Philippe Tissier a bénéficié, avant de se mettre à son compte avec son épouse, d’une expérience assez large qui lui a permis de réaliser ce qu’il aimait faire, de la gastronomie, sans tirer le diable par la queue. Natif de Metz, il n’a fait sa carrière qu’à Paris et à l’Est de l’Ile-de-France. Au début avec des chefs très techniques dont un MOF chez Henri. Mais après, il se lance dans la brasserie de luxe, à Noisy-le-Grand. En trois ans, il passe de 15 à 120 couverts jour. Son attirance pour la gastronomie est telle qu’il accepte un retour comme second pour y travailler. Il retournera dans la restauration non gastronomique, à thème, où il apprendra à encadrer des équipes nombreuses, à compter en détail, et même le dressage type buffet.
Même si ces passages en restauration quantitative ne lui laissent pas un souvenir impérissable, il y aura acquis un solide sens de la gestion. Il gagnera ses galons de chef de qualité avec l’ouverture du «Déjà 12», rue de Charonne, et la responsabilité des cuisines du «Monde des Chimères» dans l’île Saint-Louis.
Enfin, il aura le plaisir de réaliser de beaux services de 150 couverts au restaurant du théâtre du Rond-Point aux Champs- Elysées en tant que chef executif.Son épouse étant du métier, il était logique que le couple s’établisse. Sur un coup de foudre, en deux jours, il opta