Fabien Fage : Un talent brut poli par la vie

LE CHEF

298

Fabien Fage : Un talent brut poli par la vie
© E. Niel

Fabien Fage – The Marcel* à Sète (34)


Chef de la table étoilée The Marcel à Sète depuis plus d’un an, Fabien Fage s’épanouit dans un environnement qui l’inspire, excellant particulièrement dans le travail des produits de la mer. Des produits qu’il respecte, sublime et réinvente chaque jour, délivrant des créations à son image : justes et efficaces.


Adolescent, Fabien Fage a longtemps cherché ce qui lui permettrait d’échapper à son quotidien. Ça n’était pas l’école ni même la mécanique, à laquelle il s’est pourtant essayé quelques mois durant. C’est lorsqu’il s’est laissé tenter par la cuisine que le jeune garçon, jusqu’alors renfermé et introverti, s’est découvert une passion qui ne le quittera plus. Parce qu’un homme – son professeur de l’époque – a cru en lui, et parce qu’il détenait pour la première fois le moyen de prouver à tous son formidable potentiel, Fabien a fait de la cuisine sa vie.


UNE DÉTERMINATION SANS FAILLE
Après avoir quitté le lycée hôtelier Marie Curie de Saint-Jean-du-Gard, conservant les précieux enseignements de son professeur « Mr Simonin » et bac pro en poche, Fabien part faire son service militaire. 10 mois durant, il cuisine à la DPSD rue du Bac à Paris le midi, et travaille au restaurant Le Rouge Vif le soir. « J’intègre ensuite la brigade d’Alain Passard comme commis durant 1 an et demi, puis le Meurice comme demi-chef de partie (3 ans),


Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous