Emmanuel Renaut : Sur la ligne de crête

LE CHEF

327

Emmanuel Renaut : Sur la ligne de crête
Photos ©Myphotoagency.com/Elisa Locci

Il collectionne les distinctions les plus prestigieuses : 3 étoiles, Meilleur Ouvrier de France. Chef et propriétaire du Flocons de Sel, Emmanuel Renaut célèbre cette année ses 25 ans à Megève et le dixième anniversaire de ses trois étoiles Michelin. Avec une cuisine de plus en plus personnelle, ancrée dans les montagnes si chères à son cœur.

 

Il se souvient précisément de la date : « Le 23 décembre 1997, je me suis installé à Megève, un vrai village de montagne où je me sens bien. » Emmanuel Renaut résume les vingt-cinq années écoulées, pourtant riches en émotions et en accomplissements, avec simplicité : « Que du plaisir et une belle évolution. »
Né à Soisy-sous-Montmorency, en région parisienne, dans une famille de poissonniers « amoureux de la montagne », Emmanuel Renaut perpétue une passion familiale initiée par ses grands-parents agriculteurs. « En tant que poissonniers, mes parents ne prenaient pas beaucoup de vacances : leurs seules vacances de l’année étaient souvent en février, et on allait autour du Mont-Blanc. » Il en garde une fascination pour les sommets et les sports de montagne : « Je n’aurais pas été cuisinier, je serais quand même dans la région, dans le pays du Mont-Blanc. »
De ce goût pour les sommets, il a

Il reste 93% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous