
Philippe Excoffier – Restaurant Philippe Excoffier, Paris (7ème)
Savoyard d’origine, Philippe Excoffier est tombé amoureux de la pâtisserie à l’âge de 14 ans. Il faut dire que le virus a germé au sein de sa famille dès sa plus tendre enfance. Sa mère était une cuisinière aguerrie avec un amour immodéré pour la préparation de tartes au citron ou encore de beignets aux pommes. Empreint de cette culture gastronomique, le chef excelle dans le civet de lapin mais s’illustre aussi dans le sucré…
Longtemps fasciné par la technicité et l’esthétique artistique des desserts, aujourd’hui Philippe travaille d’arrache-pied dans son bistrot au pied de la Tour Eiffel et ravit les papilles de ses clients.
24h/24h
Si l’air du temps fait la part belle aux noms de bistrot originaux et « fashion », Philippe Excoffier n’en a cure. Il a choisi de baptiser son établissement de son patronyme qui n’est pas des moindres. Quand on fréquente de manière assidue l’établissement, cette décision fait sens. Car, le chef est bel et bien présent. Philippe arrive de bonne heure le matin, prend une coupure-éclair et se remet à l’ouvrage en ayant eu entre deux services peu de repos. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un sens aigu de la délégation. « Je fais en sorte d’être présent, aux côtés de mon