
Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon a prononcé un discours d’hommage à l’occasion du Dîner des Grands Chefs donné en l’honneur de Paul Bocuse à Hôtel de Ville de Lyon – Salon Justin Godart le mardi 25 janvier 2011.
« Monsieur Paul », comme on vous appelle affectueusement à Lyon : ce soir nous avons rendez-vous pour un événement exceptionnel à l’occasion d’un salon exceptionnel autour d’un homme exceptionnel.
Cher Paul Bocuse,
Je ne raconterai pas votre histoire. Corinne Lapras en rappellera les grandes époques après les mots qu’aura pour vous Olivier Ginon, Président de GL Events, qui a organisé cette soirée.
Histoire fascinante que la vôtre ! « Bocuse », un nom parti de la petite auberge de Collonges au Mont d’Or et qui aujourd’hui rayonne autour du monde.
Cher Paul,
La perfection, dit un philosophe, ça n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté. Vous avez à la fois fait quelque chose de grand et de beau, mais vous l’avez surtout fait avec grandeur et beauté !
C’est peut-être pour cela que ce soir, se sont réunis autour de vous tous les grands chefs du monde. C’est une soirée exceptionnelle que nous vivons. Je crois que et les uns et les autres, dans notre vie, nous ne revivrons sans doute plus une soirée comme celle-là.
Autant de chefs réunis, les plus prestigieux,