Dimanche 14 mars
– 15h00 – 16h30
La nuit à l’étranger
Quels concepts fonctionnent à l’étranger ? Comment les professionnels en France peuvent s’en inspirer ?
– 16h30 – 17h00 :
Success Story : Le Festival Inox
D’une soirée Toulousaine à un grand festival français. Comment gérer une programmation artistique et organiser sa promotion pour faire de sa soirée ou de son événement un véritable succès ?
– 17h00 – 18h30 :
Quelle programmation pour 2010 ?
Quels tendances et concepts ? Vaut-il mieux miser sur de nouveaux talents ou des Djs à valeur sûre ? Y a-t-il une évolution du style musical ?
Lundi 15 mars
– 13h30 – 15h00 :
La discothèque en 2010, volet administratif et financier
Nouvelles réglementations, harmonisation des horaires, formations et agents de sécurité.
– 15h00 – 16h00 : Sécurité des lieux de spectacles
Les établissements de nuits doivent-ils se mobiliser autour de la prévention des risques pour le public et les salariés ? Suis-je hors la loi si je ne suis pas détenteur de la licence d’entrepreneur de spectacle de type 1 exploitant de lieu ? La prévention des risques ne concerne-t-elle pas tous les E.R.P ?
– 16h00 – 17h30 : Quand la nuit se rebiffe
Quatre mois après le lancement de la pétition «Quand la nuit meurt en silence», le point sur les difficultés rencontrées par les professionnels, sur les pistes pour améliorer la situation, les avancées déjà obtenues et les échéances à venir.
– 17h30 – 18h30 :