Georges Golan : Quelle image peut-on avoir en quelques chiffres de Chomette Favor ?
Jean-François Pietri : Les commerciaux de Chomette Favor qui se déplacent chez les restaurateurs proposent un catalogue de 10000 produits dont 6500 en stock, donc disponibles en 24 heures si la commande est passée avant 14 heures. Tous ces commerciaux ou presque viennent du métier de la restauration et leur proximité leur permet de s’imprégner des styles d’établissements, des styles de cuisine et d’ambiance pour apporter de véritables conseils en tant qu’experts des arts de la table. Des conseils autant techniques qu’esthétiques.
Georges Golan : En quoi consiste la technique dans ce domaine des arts de la table ?
Jean-François Pietri : La qualité des produits est un sujet très sérieux. Nous avons monté un laboratoire pour vérifier les promesses des constructeurs surtout en utilisation intensive. La résistance effective des matériaux surtout à l’ébréchure doit être totalement mesurée. La maîtrise de ce sujet nous a même amenés à proposer une garantie ébréchure pour les assiettes et cette exigence de qualité ne concerne par que les arts de la table, elle est pertinente pour les produits consommables et le matériel de cuisine.
Georges Golan : Le thème du développement durable est-il pertinent dans votre secteur ?
Jean-François Pietri : Oui sans aucun doute et nous nous sommes réellement impliqués sur ce projet. Nous avons créé un concept hôtels et restaurants durables avec une