
Hliza Ayun – Citrus étoile – Paris (8e)
Situé à quelques pas des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe, le Citrus étoile dévoile une ambiance conviviale, lumineuse, déclinant en salle des teintes orangées. Des couleurs qui font écho aux douceurs réalisées par la chef pâtissière Hliza Ayun qui ne cache pas son penchant pour les saveurs légères d’agrumes.
Si la cuisine du chef Gilles Epié vante les mérites d’une cuisine française subtile, raffinée mais simple avant tout, les plats évoquent parfois ses voyages rendant hommage aux saveurs d’Asie ou de Californie. Quant aux desserts d’Hliza, ils font évidemment écho au travail du chef, en ce sens qu’ils incarnent une véritable passion, l’exigence de l’excellence, avec un petit penchant non-dissimulé pour le perfectionnisme et le sucre à dose homéopathique.
Les débuts
A bientôt 25 ans, Hliza a suivi une formation BEP hôtellerie-restauration, au lycée hôtelier Jean Quarré dans le 19ème à Paris, puis un Bac Pro au Lycée Guillaume Tirel dans le 14ème. « Je voulais découvrir les différentes fonctions de l’hôtellerie et de la restauration. Je suis passée par la salle, la cuisine et enfin la pâtisserie ». Hliza a d’abord travaillé à La Table Senderens à