Philippe Guiffre : Combien de repas servez-vous par jour, au Mandalay ?
Denis H. Khanh, vice-président food & beverage : Nous servons 25 000 repas par jour, 40 % dans les banquets, 40 % dans les restaurants à service à table et 20 % dans les fast foods. Après le 11 septembre, notre activité a beaucoup diminué, mais nous sommes maintenant revenus à 95 %. Nous avons 16 restaurants, notamment Aureole, 3950, Shanghai Lilly, Border Grill, House of Blues, Raffles Cafe, le Noodle Shop, le Rock Lobster, le China Grill, Red Square, rumjungle, Wolfgang Puck’s Trattoria del Lupo…
PG : D’où viennent vos clients ?
DHK : 45 % de nos clients viennent de l’hôtel et 40 % des autres hôtels. De leur côté, les locaux représentent 15 %, en moyenne, de notre clientèle, mais dans certains restaurants, ce pourcentage est plus important. Il atteint, par exemple, près de 40 % au 3950, notre établissement gastronomique.
PG : Quelle est la part des boissons dans votre chiffre d’affaires ?
DHK : Les boissons représentent 40 % de notre chiffre d’affaires et ce pourcentage est assez stable dans le temps. Dans les restaurants, nous vendons avant tout du vin (60 % du CA boissons) et dans une moindre mesure de l’alcool (20 %) et de la bière (20 %). Par contre, dans la salle de machines à sous, ce sont les alcools forts (60 %) qui l’emportent, devant