Cybèle Idelot : Oasis inspirante pour cuisine organique

LE CHEF

318

Cybèle Idelot : Oasis inspirante pour cuisine organique
Photos ©E. Niel

Cybèle Idelot ◊ Ruche au Domaine Les Bruyères à Gambais (78)


 


Ancien relais de poste du début du siècle devenu taverne puis demeure familiale privée, le Domaine Les Bruyères se dévoile aujourd’hui sous un nouveau jour. Racheté par Cybèle et Franck Idelot, il se révèle désormais sous les traits d’une charmante maison de campagne abritant 5 chambres et une table intimiste à la cuisine d’auteur baptisée Ruche.


 


Elle s’est fait connaître à travers La Table de Cybèle, restaurant éponyme à Boulogne-Billancourt. Cybèle Idelot y propose depuis 2013 une cuisine respectueuse des saisons, de la nature et du travail des petits producteurs locaux auxquels elle fait appel.
Aujourd’hui, la cheffe va encore plus loin dans sa démarche locavore avec Ruche. À travers cette table gastronomique à la décoration élégante et soignée, elle se sent libre de dévoiler toute l’étendue de son savoir-faire. Ce nouveau terrain de jeu lui permet d’affirmer davantage le caractère végétal, responsable et zéro déchet de sa cuisine à travers des assiettes féminines, poétiques et colorées, pensées comme une exquise balade en jardin potager.


L’AMOUR DU PRODUIT « VRAI »
« Je suis née à Fairfax près de San Francisco, berceau de la cuisine organique aux USA », explique celle qui a commencé


Gravlax de st Jacques de Dieppe, fondant de

Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous