vant l’arrivée des Costes à la tête de la restauration du Centre Pompidou, l’endroit était à éviter. Avec le lancement du Georges, le restaurant, avec sa terrasse et sa vue étonnante sur la plus belle partie de Paris, peut servir à dîner 600 couverts.
Le ticket moyen y est élevé et dépasse 65 € à dîner. L’effet mode et vue n’explique pas tout. La cuisine y est ambitieuse et en même temps intelligemment simplifiée. Mais les produits y sont frais, de qualité et le chef, Jean-Philippe Leboeuf, et ses deux seconds viennent de la haute gastronomie.
Jean-Philippe, originaire des Landes, et formé à l’école hôtelière de Cap-Breton, a débuté chez Jean Cousseau à Magescq. De quoi avoir une idée claire de la gastronomie et une première formation qui lui donne la capacité à affronter l’étape suivante, le Crillon de l’époque Christian Constant et Eric Fréchon. «Ce fut un choc d’arriver dans une telle brigade mais en passant au room service, à la nuit et aux banquets avant l’aller au gastro, j’ai pu avoir une idée de la diversité de la cuisine. Et cela m’a beaucoup servi pour la suite.»
Avide de technicité, il eut la grande chance de travailler ensuite avec Louis Grondard et Yannick Alleno. «J’ai creusé les bases à un point auquel je ne m’attendais pas.» Il y restera un an et demi, de quoi se sentir sûr de lui après