
Arnaud Viel – La Renaissance, Argentan (61)
En 13 ans, Arnaud Viel a fait de la Renaissance une enseigne sélective sans arrogance. Pour mettre en valeur ses saveurs, il sait respecter les bases traditionnelles tout en y apportant des touches innovantes. Une manière de transmettre sa passion au plus grand nombre.
Impossible de passer à côté de l’Hostellerie la Renaissance à Argentan sans la remarquer. Le regard est attiré par ce cube capitonné marron accolé à une grande bâtisse traditionnelle. Un mélange détonnant à l’image du caractère de son propriétaire et chef de cuisine, Arnaud Viel, un enfant du pays. Celui-ci démarre néanmoins sa carrière comme cuisinier pendant trois ans au Sofitel Cnit de la Défense, mais le retour aux sources le rattrape. Il n’a que 21 ans lorsqu’il reprend l’Auberge de l’Ancienne Abbaye à Argentan. Six années plus tard, c’est à la Renaissance qu’il s’installe. Et cette fois-ci, pour de bon. L’établissement lui ressemble et il s’y sent libre de se réaliser.
Des idées et encore des idéesDerrière la mention « coup de cœur » Gault&Millau en 2000 et 2005 (une toque et 14/20) et la désignation « table remarquable » de la fédération Châteaux