
Franck et Mai Delhoum – Le Potager des Halles/ Le Bistrot du Potager à Lyon (69)
Franck Delhoum a profité de l’été pour refaire Le Potager des Halles à Lyon et agrandir la cuisine qui sert aussi au mitoyen Bistrot du Potager. Ces deux établissements sont complémentaires et bénéficient d’une synergie de clientèle.
Franck et Mai Delhoum ont investi 300 000 euros dans la rénovation et l’agrandissement de la cuisine du Potager des Halles de 55 places, ouvert en février 2006. La cuisine a notamment été équipée de trois planchas, d’un autocuiseur, d’un four Frima, de deux sauteuses Vario Cooking Center et d’une salamandre. « C’était devenu une nécessité, pour un meilleur confort de travail et un service plus rapide, mais aussi pour accompagner l’évolution de la prestation culinaire devenue plus raffinée et qui devait donc se révéler davantage en harmonie avec le décor », affirme ce membre des Toques Blanches Lyonnaises et des Gueules de Lyon. Aujourd’hui, le rez-de-chaussée offre un univers contemporain avec vue sur la cuisine ouverte. A l’étage, l’atmosphère se veut cosy et chic. L’architecte stéphanoise Muriel Roche a signé le nouvel aménagement.
Plats testés en équipe
Les travaux n’ont pas entraîné de changement de prix au niveau du menu du déjeuner (voir notre encadré). Quant au menu-carte, il change tous les mois. « A chaque renouvellement, tous