Le beau parcours en finesse et en bonne humeur de Michel Sarran vient de trouver une nouvelle étape avec l’ouverture en octobre, en plein centre de Toulouse, rue Rémusat, d’un lieu de convivialité à l’enseigne évocatrice : «Michel, Marcel, Pierre et les autres». Pastiché d’un film de Claude Sautet dédié à l’amitié, ce nom illustre le côté amical du projet. Des clients amis de Michel, amoureux de sa cuisine, ont désiré «faire quelque chose avec lui».
Un bistrot chaleureux, très latin, ou l’on se rencontre et ou l’on mange bien des plats simples. Nombreux sont les projets qui ont le même objet, à Toulouse comme ailleurs.
Mais la garantie de professionnalisme dans la cuisine de Michel a de quoi rassurer. Dès son arrivée à Toulouse, Michel a su trouver le ton qu’il fallait pour répondre à la demande de la clientèle toulousaine. Le luxe et la sophistication ne la séduisaient pas. Le très traditionnel était enfermé dans la petite restauration. Michel occupa le créneau, ou plutôt le créa, de la restauration informelle, au décor contemporain et aux prix attractifs. Rien de compassé qui ressemblait à la haute gastronomie de palace. Mais le talent culinaire de Michel était présent dans chaque plat, sans aucune concession ni trahison à la haute gastronomie avec une créativité très contemporaine.
Après avoir séduit la clientèle grâce à une approche en demi-teinte, Michel l’a progressivement, par étapes successives,