Le Printemps du Languedoc, pour les restaurateurs et les cavistes, sert aussi à se positionner comme des découvreurs et faire sortir leurs clients des sentiers battus.
Les amateurs de bonne chère et de bons vins sont des consommateurs curieux et passionnés, à la recherche de nouveautés. En plus du plaisir de goûter s’ajoute celui de trouver de nouveaux parfums et de nouvelles saveurs.
Pour répondre à leur attente, les AOC du Languedoc ont mis au point, du 22 mars au 22 avril, un partenariat original entre les restaurateurs et les cavistes. Une opération croisée propre à satisfaire leurs clients.
Le restaurateur met à sa carte et met en avant quelques appellations du Languedoc qui correspondent à son goût et à ceux de ses clients. Pour toute bouteille AOC du Languedoc consommée par un client, le
Un beau cadeau de la part du restaurateur et du caviste, financé par le vigneron.
L’opération sera, en plus, médiatisée dans la presse spectacle parisienne. La liste des restaurants et cavistes partenaires y sera diffusée pour inviter les Parisiens à découvrir les vins qui parlent le languedoc. Le restaurant disposera d’un kit de PLV personnalisé selon la liste des AOC du Languedoc sélectionnées : carte de restaurant, carton porte-addition pour aller retirer la bouteille offerte.
Les