
Clément Collet – Tra di Noi à l’Hôtel Misincu – Corse
Situé au cœur du Cap Corse, entouré d’une nature luxuriante, le Misincu s’est rapidement révélé être l’endroit idéal pour l’évolution et le développement du travail en cuisine de Clément Collet. Le jeune chef a su y mettre au point des créations sophistiquées aux saveurs franches, reflet d’un terroir particulièrement riche qui ne cesse de l’inspirer.
Très jeune, Clément Collet savait déjà qu’il ne voudrait pas faire autre chose que de la cuisine. « C’est la cuisine qui m’a choisi », s’amuse le jeune chef originaire de l’Ain. « J’ai toujours voulu avoir mon propre restaurant mais j’ai très vite eu conscience qu’être un bon chef nécessitait également d’être un bon manager et un bon financier. » C’est la raison pour laquelle il s’engage, après l’école hôtelière (Lyon Dardilly) dans un bac techno Hôtellerie-Restauration en 3 ans, un BTS Cuisine/Salle en alternance sur 2 ans puis une licence pro Management international à l’Institut Paul Bocuse.
Sa 1re expérience en immersion totale, c’est chez Georges Blanc qu’il l’a réalisée, lors de son stage de fin d’études.
UNE RENCONTRE DÉTERMINANTE
Il s’envole ensuite pour Saint-Barth et fait 1 saison à l’Éden Roc, où il fait la rencontre de Dimitri Droisneau. « Il est devenu mon maître et mon mentor. Lorsqu’il a été rappelé à La Reserve Beaulieu et qu’il m’a proposé de venir avec