Christopher Hache : Des ors des palaces à la sérénité provençale

Christopher Hache : Des ors des palaces à la sérénité provençale
© Laurent dupont

Christopher Hache
Maison Hache* à Eygalières (13)


Après un prestigieux parcours parisien auprès de grands chefs étoilés et des années à la tête des cuisines du Crillon, Christopher Hache a choisi un petit village provençal pour prendre son envol. Il y exprime sa cuisine, dictée par la nature et le terroir local, où saisonnalité, créativité et goût sont à l’honneur. Libre, presque libéré, il s’épanouit dans son nouvel environnement et continue de marquer les esprits.


 


Issu d’une famille de quatre générations de restaurateurs, Christopher Hache a passé, enfant, de nombreuses heures dans les cuisines de l’auberge de sa grand-mère, dans les Yvelines. « J’ai baigné tout jeune dans cet univers et j’ai très vite su que c’est cette voie que je voulais prendre. » Pendant son CAP cuisine et son bac pro pâtisserie, il effectue des stages variés chez Bernard Loiseau, en pâtisserie boutique et en hôtellerie. Il travaillera ensuite deux ans dans la brasserie parisienne de son père avant de décider à 20 ans de s’orienter vers la haute gastronomie. « J’ai adoré travailler avec mon père et d’ailleurs, il m’aide aujourd’hui sur la partie administrative et financière de nos maisons. Cela nous permet de garder le lien. »


UN PARCOURS PARISIEN
En 2003, il intègre les cuisines des Élysées du Vernet en tant que demi-chef de partie aux côtés d’Éric Briffard, avant de rejoindre Alain Senderens au


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous