Christian Pilloud : Tout pour la cuisine !

LE CHEF

299

Christian Pilloud : Tout pour la cuisine !
Photos © F. Nairat

Christian Pilloud – Mon Plaisir* à Chamesol (25)


Alors que 2019 marque le 25e anniversaire de son restaurant, Christian Pilloud n’a de cesse de renouveler sa cuisine, avec une passion chevillée au corps. Passion qu’il met aussi au service de la transmission, sous de multiples formes.


Contrairement à la plupart des garçons, Christian Pilloud n’a jamais rêvé de devenir astronaute ou footballeur. Dès son plus jeune âge, il est en effet animé par une passion pour la cuisine et la gastronomie qui ne l’a jamais quitté. « Encore aujourd’hui, je lis cuisine, je pense cuisine, même quand je vais au supermarché – les rayons des magasins sont très


Assiette de crustacés : carabineros, Saint-Jacques, calamars et seiches, avec sa choucroute de choux nouveaux, carottes de Créances.

intéressants pour comprendre les tendances, les attentes des clients. »
Issu de l’apprentissage, le jeune Franco-suisse débute sa carrière dans des maisons étoilées en Franche-Comté puis à Saint-Tropez, avant d’entamer un parcours international : Bermudes, États-Unis, Manille, Luxembourg, Suisse.
En 1994, il a l’opportunité de reprendre un restaurant à Chamesol, petit village perdu sur le plateau du Lomont. « Mais y a-t-il un bon ou un mauvais lieu ? L’essentiel est de faire du bon travail pour motiver le client à monter jusqu’à nous, même en hiver !


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous