La Maison Bouillet ouvre sa propre chocolaterie au coeur de Lyon, dans un lieu surprenant et atypique : [chokola], pensé par Sébastien Bouillet, pâtissier de la Maison Bouillet, institution membre de l’association des Relais Desserts rassemblant les pâtisseries les plus prestigieuses au monde.
Après trois enseignes à Lyon, une «Maison mère» depuis 1977, une boutique à Tokyo et un Gâteau-Ecole, la Maison Bouillet innove et inaugure un espace novateur, une chocolaterie d’un autre temps où les tuyaux aux plafonds semblent alimenter le magasin en chocolat, du laboratoire jusqu’à la fontaine et le mur en chocolat.
[chokola], c’est aussi 150 m2 d’espace dédié au chocolat, avec notamment des tablettes disposées comme des livres, dans des bibliothèques où se mêlent douceurs de bouche et véritables ouvrages.
L’atelier, entièrement visible, permet au client de découvrir et de comprendre comment se déroule réellement la fabrication des chocolats. Enfin, pour contenter les plus nostalgiques, un kiosque à confiseries d’antan a également trouvé sa place au sein du magasin, offrant guimauves et caramels à l’ancienne…