
Robert Lalleman – Auberge de Noves, Noves (13)
« Ma cuisine… Au rythme des saisons, elle est faite d’intuitions, de caprices et d’obligations… De bonne humeur et… de colères, de grands coups de fourchette et de nombreuses petites bouchées… Toujours dans le seul but de donner aux clients, gourmets et gourmands qui viennent la goûter, un sourire satisfait… ». Voici décrites, en quelques mots, à la fois la personnalité de Robert Lalleman mais aussi sa cuisine.
Ce chef, au capital sympathie incroyable mais qui garde les pieds sur terre offre tous les jours à sa clientèle une cuisine du cœur, 100 % provençale, et toujours avec le sourire.
L’Auberge de Noves, située entre Noves et Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, est une affaire de famille. Racheté par Robert Lalleman, 1er du nom en 1953, cet établissement intimiste se fait peu à peu connaître grâce au bouche-à-oreille et à de nombreux articles de presse. Installée près de la RN7, longtemps considérée comme « La » route des vacances, l’Auberge connaît des années de faste et accueille les plus grandes stars nationales et internationales en ses murs. Établissement de 23 chambres classé Châteaux & Hôtels Collection depuis plus de deux ans, l’Auberge de Noves a été reprise par Robert 2ème du nom en 2008. Il y assure la direction en perpétuant les valeurs familiales chères à son cœur qui sont la simplicité, l’accueil et la gastronomie.
Un chef charismatique