A 37 ans, ce Bordelais d’origine algérienne par son père a travaillé dans différents restaurants de Bordeaux : La Toque Blanche, Dubern (du temps de Christian Clément), la brasserie Noailles, L’Assiette des Chartrons, la Tupina. Il a également fait plusieurs saisons, notamment à l’Escale, au Cap-Ferret, s’est baladé à l’étranger, avec une étape à Paris Bar, la grande brasserie française de Berlin où une brigade de 25 personnes travaillent en cuisine. Passant de l’autre côté de la barrière, il a enseigné à l’INFAH avant de s’intéresser à la restauration hôtelière, au Patio à Mérignac où il travaille depuis 1995. Cet hôtel a été racheté par le groupe Accor en 1998, devenant le Relais Mercure. «Dans l’hôtellerie, le métier de chef est beaucoup plus varié, il n’y a pas de routine. C’est plus complet également, puisqu’il y a le petit-déjeuner et les séminaires, et différents types de clientèles», remarque Karim Kheireddine.
Avant sa reprise par le groupe Accor, le Patio était réputé pour sa table. Thierry Roussel, le nouveau directeur de l’établissement, tient à garder cette spécificité. L’établissement dispose de deux types de restauration, avec deux espaces : le Bistrot de la Place (50 couverts) et La Pinasse (80 couverts).
Le Bistrot de la Place propose une restauration familiale servie rapidement sur des tables carrées en mélaminé, sans nappage. Les convives découvrent la carte, qui est ronde, dans l’assiette en arrivant. Outre