Carlo Cracco : Rock & baroque

LE CHEF

299

Carlo Cracco : Rock & baroque
Photos ©Malgarini sauf DR

Carlo Cracco – Cracco* à Milan (Italie)


C’est au cœur de la prestigieuse galerie Vittorio Emanuele II, dans le centre historique de Milan que le chef très médiatique Carlo Cracco a ouvert en février 2018 un établissement éponyme. Un cadre d’exception pour cette cuisine impertinente qui se joue des codes et traditions de la Botte.


Véritable star en Italie, le chef Carlo Cracco a une longue carrière jalonnée d’étoiles derrière lui. Natif de Creazzo en Italie, il est passé par les cuisine du pionnier de la nouvelle cuisine transalpine, Gualtiero Marchesi, puis celles d’Alain Ducasse avant de devenir chef à l’Enoteca Pinchiorri à Florence, de participer à l’ouverture de l’Albereta à Erbusco puis de prendre les commandes de La Clivie à Piobesi d’Alba. En 2000, il revient à Milan et ouvre avec la famille Stoppani le Carlo Peck, qui deviendra en 2007 le restaurant Cracco. En 2018, le restaurant déménage pour prendre place au sein de la galerie milanaise Vittorio Emanuele II. Une aventure entamée bien des années auparavant quand en 2013, le chef souhaite ouvrir un nouveau restaurant à Milan…
« Pendant deux années, j’ai cherché un endroit pour proposer quelque chose d’un peu différent, se souvient le chef. C’était


DR

très compliqué de trouver un local qui répondait à mes attentes… » C’est


Il reste 82% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous