Bruno Cappellari : Une cuisine de l’instant dans une maison familiale

LE CHEF

325

Bruno Cappellari : Une cuisine de l’instant dans une maison familiale
Photos ©D. Thomas-Radux

Bruno Cappellari ♦ L’Harmonie à Sérignan (34)


Installé depuis 22 ans dans l’Hérault, Bruno Cappellari a fait évoluer son établissement au fil des ans, hissant toujours plus haut ses exigences jusqu’à ce que L’Harmonie devienne une table incontournable du département, où il travaille en famille.


 


L’Harmonie, c’est une maison familiale à double titre : d’abord parce que le chef y travaille avec son épouse Patricia, en salle, mais aussi sa fille qui gère la pâtisserie. Et puis parce que l’ambiance est ici proche de l’auberge, dans cette maison bourgeoise qui longe l’Orb avec son grand jardin peuplé de figuiers, de lauriers et de néfliers, sans oublier le petit potager qui permet au chef de faire pousser une petite partie de ses légumes et quelques herbes aromatiques. Durant la belle saison, qui s’étire ici sur presque six mois, il est bon de se complaire de la douceur des choses sous les voiles de la terrasse, face aux murs ocre de l’imposante bâtisse. Les deux salles intérieures aménagées avec un designer luminaires sont elles aussi apaisantes pour une belle partition culinaire.


DES DÉBUTS à PARIS
Originaire du Cher, Bruno Cappellari est littéralement tombé dans la cuisine. À très exactement 7 ans : le jour où après une chute du toit-terrasse d’un restaurant au travers d’une trappe il s’est retrouvé catapulté dans la cuisine de l’établissement !


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous