Bruno Aubin : En quête de perfection

LE CHEF

330

Bruno Aubin : En quête de perfection
© E. Niel

Bruno Aubin, Le Cléo au Narcisse Blanc***** à Paris (75)


 


Une famille qu’il affectionne, des souvenirs mais aussi des couleurs, un parfum ou même quelques notes de musique : pour Bruno Aubin, l’inspiration est partout. Un souffle créateur fécond et teinté de perfectionnisme qui confère à sa cuisine des saveurs aussi uniques que variables, au gré de ses inclinations.


 


Si rien ne le prédestinait à faire carrière dans l’univers de la gastronomie, Bruno Aubin s’est très vite pris de passion pour la cuisine. Petit, il ne quittait pas les grandes tablées familiales avant d’avoir goûté à tout… à l’exception de la junk food, substituée par les mémorables escargots de sa grand-mère.
C’est à Vouillé (Deux-Sèvres) qu’il grandit et se façonne un palais – notamment influencé par les retours de chasse de son grand-père et de ses civets de gibier.
Adolescent, lorsque la question de l’orientation se pose, ses bons résultats scolaires n’empêchent pas sa famille de l’encourager à quitter un cursus scolaire général pour se lancer dans un BEP/Bac pro/BTS Cuisine au lycée hôtelier de La Rochelle.


UNE MOTIVATION INALTÉRABLE
Volontaire et soucieux de bien faire, Bruno fait preuve d’une curiosité insatiable. Sa soif d’apprendre n’a pas de limite – ce qui lui a parfois porté préjudice : « J’essayais toujours de faire plus et mieux, ce qui pouvait être pris pour de l’arrogance. » Son rapport


Il reste 73% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous