Bessem Ben Abdallah : La passion d’une vie

LE CHEF

301

Bessem Ben AbdallahBessem Restaurant à Mandelieu-la-Napoule (06)

Arrivé de Tunis à 20 ans pour exercer le métier de sa passion, Bessem Ben Abdallah a mis sa volonté et son enthousiasme au service d’une cuisine française qu’il aime par-dessus tout.
Celui qui se définit comme un « Tu-niçois » (moitié Nice, moitié Tunis) s’exprime depuis deux ans dans son propre établissement éponyme en proposant une cuisine de cœur délicate, entre terre et mer.

Né en Tunisie dans une famille d’intellectuels, Bessem Ben Abdallah souhaitait être vétérinaire. Féru d’art, c’est en feuilletant un magazine de cuisine française qu’il a une révélation. Il se lance alors dans une école hôtelière à Tunis et fait son apprentissage en hôtellerie de luxe : « Quand j’ai commencé à toucher à la cuisine, j’en suis tombé amoureux et malgré les difficultés, je n’ai jamais réussi à arrêter un seul jour. » Pendant plus de trois ans, il alterne les cours et les stages. « Je suis devenu chef de partie très jeune mais il me manquait les connaissances de base de la cuisine française. » Devant sa volonté et sa passion, on lui conseille d’apprendre la cuisine française à la source, en France. Ainsi, à 20 ans, fraîchement débarqué à Nice avec sa valise et quelques livres de cuisine, il cherche à faire ses armes auprès de chefs étoilés.

Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous