
Feuilletage chocolat
Préparer la pâte feuilletée à partir du mélange farine, cacao en poudre, eau froide, sel et beurre fondu. Quand la pâte est prête à être utilisée, l’étaler sur environ 2 mm d’épaisseur, couper des bandes de 12 cm sur 2 cm et cuire à 180°C. Une fois cuite, couper légèrement le coté de manière à voir les alvéoles de feuilletage.
Crémeux chocolat Caraïbe
Réaliser une crème anglaise avec le lait et la crème bouillie, puis les jaunes d’oeufs et le sucre blanchi. Verser petit à petit sur la couverture fondue et mixer à l’aide d’une girafe en fin de mélange. Stocker au froid une nuit.
Mousse coco
Mélanger la pulpe de coco et le Malibu, puis incorporer la gélatine préalablement détrempée. Essorer. Laisser refroidir. Incorporer alors les blancs d’oeuf montés avec le sucre. Finir le mélange par la crème fouettée. Couler la mousse obtenue entre deux règles d’une hauteur de 1,5 cm. Laisser refroidir puis couper la mousse en bandes de 12 cm sur 1cm. Rouler les bandes dans la noix de coco râpée.
Sauce Chocolat
Dans une casserole, faire bouillir le lait avec la crème fleurette et le sucre. Verser le mélange bouillant sur le chocolat et le cacao pâte haché ensemble. Ajouter le beurre pommade. Réserver au frais. Réchauffer au bain-marie avant utilisation.
Montage
Dans une