
Depuis sa reprise officielle du restaurant Pic en 1997, Anne-Sophie Pic, fille de Jacques et petite-fille d’André, deux figures de la cuisine française, a patiemment pris le temps d’affiner puis d’apposer sa patte dans cette institution drômoise. Reconnaissable entre mille, sa cuisine repose sur une construction culinaire où les notes olfactives de tête, de cœur et de fond s’entremêlent pour des créations où le goût du produit se marie à la découverte de compositions aromatiques, de fleurs et d’épices.
Sous le soleil de l’été, rendez-vous est pris à la Maison Pic au cœur de Valence sur la célèbre Nationale 7. Ici œuvre désormais Anne-Sophie Pic, digne représentante d’une famille de cuisiniers-restaurateurs d’exception depuis 4 générations. Multi-récompensée, chef 3 étoiles depuis 2007, à la tête d’un groupe comprenant bientôt 11 enseignes à travers le monde, Anne-Sophie Pic incarne une certaine idée de la réussite, de celle qui associe réflexion créative et acuité entrepreneuriale. Elle a accepté pour ce numéro de rentrée de revenir sur certains moments et thématiques clefs de sa carrière, non sans se départir de son sourire malicieux, sa marque de fabrique depuis toujours.
LIGNÉE
« Dans ma famille, il y a cette notion de transmission qui se fait depuis 4 générations. Trois fois 3 étoiles perdues et regagnées, c’est unique en France et dans le monde ! C’est une famille qui vit avec la cuisine et pour la cuisine depuis tout