Anne Legrand et Clio Modaffari : Deux cheffes sinon rien à l’innocence

LE CHEF

301

Anne Legrand et Clio Modaffari : Deux cheffes sinon rien à l’innocence
Photos DR

Anne Legrand et Clio ModaffariL’innocence* à Paris (75)


Direction le 9e arrondissement de Paris pour découvrir le restaurant de Jonathan Caron, L’Innocence. Sa signature ? Une cuisine savoureuse qui fait la part belle aux légumes frais. Sa singularité ? Ce sont deux femmes cheffes qui y officient, Anne Legrand et Clio Modaffari. Deux talents aussi complémentaires que fusionnels.


Une cuisine ouverte, des suspensions en bois sur des murs en nuances de gris, des tables élégantes recouvertes de cuir, tout est contrastes à L’Innocence, restaurant d’une vingtaine de tables tenu par Jonathan Caron. En cuisine, deux cheffes s’activent, Anne Legrand et Clio Modaffari. Deux tempéraments qui se complètent à merveille. Pour Anne, l’univers de la cuisine lui vient de sa grand-mère qui lui a transmis ses valeurs et sa passion des saveurs. Pour Clio, Italienne de naissance, c’est en venant à Paris il y a une dizaine d’années qu’elle découvre le monde de la gastronomie et décide d’en faire son métier.


Cuisiner à quatre mains
Toutes deux se rencontrent à leurs tout débuts, au Trianon Palace, il y a presque dix ans. « Nous avons ensuite séparé nos parcours, pour mieux nous retrouver, il y a 4-5 ans, au restaurant Itinéraires. Nous étions sous-cheffes et on a découvert


Pomme de terre snackée et algues

Il reste 72% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous