Philippe Guiffre : Comment êtes-vous arrivé à Las Vegas ?
Gilbert Fetaz : J’ai aujourd’hui 53 ans. Je suis né à Chamberry et j’ai fait mon apprentissage dans cette ville. Après mon service militaire, je suis parti au Canada et j’ai travaillé dans ce pays pendant 4 ans, notamment au Reine Elisabeth à Montréal. Après un intermède aux Bahamas et aux Bermudes, je suis parti à Chicago. Le restaurant dans lequel je travaillais a ouvert un établissement à Las Vegas, avec Paul Anka, et c’est comme cela que je suis arrivé ici en 1977. 3 ans plus tard, je suis entré chez Piero’s.
PG : Comment s’est développé Piero’s ?
Fred Glusman, propriétaire : Piero’s est situé au 3555 Convention Center Drive. J’ai aujourd’hui 65 ans et j’ai commencé ma carrière dans le commerce des moquettes. J’ai eu plusieurs boutiques de vêtements et j’ai décidé de lancer Piero’s. Le succès est venu petit à petit et progressivement nous nous sommes agrandis. Avant le 11 septembre, notre chiffre d’affaires augmentait, en moyenne, de 14 % par an.
PG : Quel type de cuisine faites-vous ?
GF : Nous faisons une cuisine italienne, plutôt du nord de l’Italie. Nous proposons, par exemple, du Fettucine à modo mio à 22 euros, du Linguine portofino à 34 euros, de la Salade césar à 9 euros, du Steack au poivre à 35 euros, de la Cotelette de veau grillée à 35