Alexandre Fabris : Goûts d’antan

LE CHEF

296

Alexandre Fabris : Goûts d’antan
©M. Buland

Alexandre Fabris – La Signoria* à Calvi (20)


C’est en Corse qu’Alexandre Fabris, bourguignon d’origine, appose depuis plus de deux ans son identité culinaire basée sur l’authenticité et le respect du terroir. Formé auprès de chefs tels que Jacques Lameloise, Marc Meneau et Jean-Claude Guillon, ce chef a vu cette année sa quête d’excellence récompensée par le guide Michelin. Rencontre sur place.


Alexandre Fabris grandit dans l’auberge familiale de Givry, en Bourgogne, où son père et sa grand-mère officient en cuisine. Naturellement, il s’oriente vers une école hôtelière et se forme au lycée du Sacré Cœur de Paray-le-Monial. Vainqueur du Trophée Lameloise en 1999, il débute notamment son parcours aux côtés de Jacques Lameloise à Chagny et de Marc Meneau à Vézelay.
Guidé par l’envie de voyager, il effectue 17 années de saisons, exerçant notamment aux Roches Fleuries à Cordon près de


Volaille de la Signoria cuite à l’étouffée, morilles, praliné de noisettes de Cervione et jus au beurre de foie © Sylvain Alessandri

Megève, au Grand Hôtel de Saint-Jean-Cap-Ferrat auprès de Jean-Claude Guillon, à Saint-Barthélemy dans un restaurant de cuisine française, où il obtient son premier poste de chef, mais aussi à l’Hôtel Le Savoie à Val-d’Isère et dans un restaurant de plage de Porto-Vecchio.
Des raisons personnelles le conduisent finalement à revenir,


Il reste 68% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous