Alexandre Caillaud : La gourmandise revendiquée

Alexandre Caillaud : La gourmandise revendiquée
Photos DR

Alexandre Caillaud
Restaurant Marcelle, Domaine de Verchant – Castelnau-le-Lez (34)


Chef exécutif du restaurant gastronomique Marcelle et de toute la restauration du Domaine de Verchant, Alexandre Caillaud a la responsabilité de transformer les tables de cet établissement de luxe en véritable destination gourmande.


 


Ancienne ferme du XVIe siècle devenue luxueuse propriété bourgeoise entourée de près de 50 hectares de vignes et d’un superbe parc aux portes de Montpellier, le Domaine de Verchant a été transformé en hôtel de prestige au milieu des années 2000. Doté d’un spa de 2000 m² et de deux restaurants, l’établissement classé Relais & Châteaux est en pleine ébullition alors que les travaux d’extension, qui permettront de proposer bientôt 51 chambres, s’achèveront dans quelques mois sous la houlette du nouveau directeur général Gérald Van Reck.


LUXE AGRICOLE
Des aménagements prompts à faire du Domaine de Verchant le parangon du luxe agricole, positionnement revendiqué pour faire des lieux une véritable destination touristique, et même œno-touristique. Marcelle, le restaurant gastronomique de l’établissement est donc au centre de toutes les attentions et c’est à Alexandre Caillaud, dans la maison depuis 2016, que revient le défi de faire briller la table de 35 couverts, nichée face au parc. À 43 ans, celui qui est passé du statut de chef de cuisine à


Il reste 69% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous