L ‘hôtel de La Mirande à Avignon est un des joyaux de l’hôtellerie historique de France. Dans un hôtel particulier du xviiie siècle jouxtant le Palais des Papes, ce monument historique avait nécessité des investissements considérables pour être aménagé en hôtel restaurant. Les propriétaires se sont toujours efforcés d’y garantir une restauration gastronomique qui cadre avec la majesté des lieux. Depuis l’ouverture en 1991, plusieurs chefs de talent s’y sont succédé. Daniel Hébet avait décroché l’étoile il y a peu, avant de voguer vers d’autres cieux. Son fidèle second, Jérôme Verrière, lui a succédé en assurant une continuité irréprochable.
Les propriétaires n’étant pas avares d’investissements, projettent de refaire la cuisine pour la sortir du sous-sol et l’installer au rez-de-chaussée dans une maison attenante qui vient d’être rachetée. De gros travaux en perspective, d’autant que la protection des bâtiments ne facilite pas la tâche.
Arrivé en juin 1998 comme second à La Mirande, Jérôme Verrière avait suivi Daniel Hébet avec lequel il avait pris l’habitude de travailler dans plusieurs maisons. Après deux ans, il acquit davantage de responsabilités pour finir par succéder à Daniel Hébet lors de son départ.
Natif de l’Yonne, Jérôme a effectué son apprentissage à La Salamandre à Auxerre avant de faire ses classes à Paris : Ledoyen puis le Petit Bedon où il rencontre Daniel Hébet. Il le suit au Manoir de Paris. Il finira sa période parisienne chez Nicole