
Bâti à la fin du XIXe siècle sur un ancien fondouk marocain, au cœur de la baie de l’ancienne Mogador, L’Heure Bleue Palais est un cocon paradisiaque, envoûtant par la somptuosité des lieux, par l’apaisement amené par la mer toute proche, et par l’invitation à un voyage culinaire et culturel.
L’Heure Bleue Palais est un ancien riad qui fut tour à tour la somptueuse demeure d’un caïd, celle d’un riche marchand, et un orphelinat jusque dans les années 60, avant d’être laissée à l’abandon. Rachetée en 1998 par la famille Azoulay, la bâtisse devient l’Heure Bleue Palais et ouvre ses portes en juin 2004, après plus de trois ans de rénovation, et fait partie du club très fermé des Relais et Châteaux depuis 2006.
Un duo créatif
Fils et petit-fils d’hôtelier à l’Hôtel de Paris à Moulins, sa ville natale, François Laustriat fait l’école hôtelière de Strasbourg avant de reprendre, pendant 15 ans, la direction de l’hôtel familial. Il passe également 14 ans en tant que responsable réseau Relais & Châteaux, puis 4 ans à la direction de Relais & Châteaux en Polynésie. En 2008, il met son expertise au service du palais marocain.
Le tandem qu’il forme avec le chef Ahmed Handour à L’Heure Bleue Palais a généré un renouveau de la cuisine