L’Écailler, nouvelle ère

L’Écailler, nouvelle ère

Au cœur du port de La Flotte – Île de Ré -, une institution rouvre ses portes : L’Écailler. L’adresse entame un nouveau chapitre sous l’impulsion de deux jeunes passionnés, Arthur Da Costa Adao, chef de cuisine, et Louis Grizeau, sommelier.


Les deux hommes se sont rencontrés à La Rochelle, auprès du duo étoilé Christopher Coutanceau et Nicolas Brossard. De cette amitié est née une vision commune : sublimer les produits du terroir dans une approche durable, respectueuse de la nature et des artisans qui la façonnent.


« Ma cuisine se base sur le respect des produits et des producteurs. J’utilise mes connaissances pour leur rendre honneur sans les masquer », souligne Arthur Da Costa Adao, qui a affûté son sens du goût auprès de grands noms comme Alain Passard (L’Arpège***, 75) et Christophe Pelé (Le Clarence**, 75). Inspirée par le végétal et l’iode, sa carte s’inscrit dans une quête d’authenticité et de saisonnalité.


En salle, Louis Grizeau met en résonance cette cuisine avec une sélection de vins choisis pour leur sincérité. Passé par le Fitzgerald* à Rotterdam et le restaurant étoilé LIZZ* à Gouda (28), il privilégie la justesse « plutôt que la démonstration ».


La maison met un point d’honneur à travailler en lien direct avec les producteurs, maraîchers et pêcheurs locaux.


C.R

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur