Le Face à Face : Mauro Colagreco

LE CHEF

333

Le Face à Face : Mauro Colagreco
© Matteo Carassale sauf © Antonio Sorrentino

Mauro Colagreco
Mirazur*** – Menton (06)


 


Vous ouvrez à Londres, comment est né ce projet ?
Mauro Colagreco : Londres a toujours été une ville très excitante pour moi. Il y a une connexion historique entre la Côte d’Azur et la Grande-Bretagne. Depuis mon arrivée à Menton, je reçois de nombreux Britanniques au restaurant. Londres est une ville cosmopolite et sans frontière. Deux éléments qui font également partie de notre ADN au Mirazur. Lorsque l’opportunité s’est présentée suite à la rencontre avec la Famille Hinduja, accompagnée par la renommée et la qualité de l’hospitalité de Raffles Hôtels, j’ai su que c’était le moment.


Quelle est votre proposition gastronomique dans le premier restaurant que vous ouvrez au sein de cet hôtel, Mauro Colagreco at Raffles London at the OWO ?
M. C. : Il me tenait à cœur de poursuivre notre philosophie du Mirazur et d’offrir au travers de l’expérience gastronomique une immersion en pleine nature, dans sa beauté et sa richesse. Une expérience pleinement végétale. Le végétal est donc au cœur de l’assiette. Au travers de nos explorations du territoire britannique, nous avons découvert une richesse de produits, de fabuleux producteurs, que j’ai eu envie de valoriser. Mais surtout, de mettre en avant la richesse de la biodiversité que nous avions.


Il reste 86% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous