La Côte Saint Jaques se renouvelle avec l’ouverture prochaine de son “Bistrot des Générations”

La Côte Saint Jaques se renouvelle avec l’ouverture prochaine de son “Bistrot des Générations”
©J.Mondiere

L’institution bourguignonne dirigée par le chef doublement étoilé Jean-Michel Lorain, et pilotée depuis mars 2023 par le chef Alexandre Bondoux – représentant de la quatrième génération à reprendre l’entreprise familiale – annonce l’ouverture d’un tout nouvel espace : le Bistrot des Générations, attendu pour le 17 septembre 2025.


« L’idée est de faire évoluer la maison, de la rendre plus accessible et de l’ouvrir à un plus large public», explique Alexandre Bondoux. Avec ce nouveau projet, le chef souhaite répondre à deux objectifs : diversifier son offre et équilibrer la fréquentation de l’établissement. « Aujourd’hui, l’activité du restaurant gastronomique se concentre surtout sur les week-ends. Avec le bistrot, nous allons pouvoir attirer davantage de convives en semaine et fidéliser une clientèle locale. »


Concrètement, la salle actuelle sera réorganisée : une partie conservera l’identité gastronomique de la maison, l’autre accueillera le bistrot, chacun proposant une quarantaine de couverts. Le bistrot se distinguera par une cuisine plus simple et accessible, avec des prix évidemment plus attractifs. « Nous voulons désacraliser la maison, la rendre moins intimidante », poursuit Alexandre Bondoux. « C’est une façon de faire découvrir notre univers et notre histoire à des clients qui n’auraient pas forcément franchi le pas du gastronomique. Cela permettra aussi d’offrir une alternative aux hôtes qui séjournent plus longuement à l’hôtel. »


C.R

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur