La cheffe Victoria Boller quitte Les Lyonnais

La cheffe Victoria Boller quitte Les Lyonnais
©Bertille Chabrolle

Fin janvier, la cheffe, qui était en place depuis deux ans et demi, quittera l’établissement parisien pour un nouveau projet.


Il y a un an, Alain Ducasse, propriétaire des lieux, avait cédé la majorité des parts à la famille Dumant. Depuis, Victoria Boller avait conservé ses fonctions pour assurer la transition mais souhaite désormais relever un nouveau défi. Elle rejoindra en mars « une grande maison parisienne » pour un poste de cheffe, « évidemment toujours dans la gastronomie », nous a-t-elle confié.


« Après deux ans et demi au poste de cheffe, je me sens plus armée. J’ai appris à gérer une cuisine seule, en lien direct avec Alain Ducasse, que je remercie pour sa confiance. Cette expérience m’a fait grandir, m’a appris la gestion d’un établissement, le management et m’a donné beaucoup de responsabilités. Cela m’a fait évoluer sur d’autres points que la cuisine », estime-t-elle.


Née à Lyon, elle s'est formée au lycée hôtelier Savoie-Léman, à Thonon-Les-Bains. Passée par le restaurant Régis & Jacques Marcon*** à Saint-Bonnet-le-Froid (43), La Pyramide** à Vienne (38), le 9e Art** à Lyon (69) et le Grand Véfour à Paris (75), elle a également occupé durant trois ans le poste de sous-cheffe au Chantecler*, à Nice (06). A.G.