
Avant de créer son coffee shop, Hoëlle Jego travaillait comme attachée de presse. Inspirée par un séjour à Londres, elle décide d’ouvrir un lieu convivial et chaleureux, un véritable refuge, baptisé Lactem. Avec son amie Leslie, elle installe ce premier coffee shop au cœur du 9e arrondissement de Paris.
C’est de cette expérience que lui est née l’idée de publier un ouvrage sur le sujet, intitulé Coffee Shop à la maison, disponible à partir du 1er octobre. Dedans, Hoëlle Jego guide ses lecteurs à travers l’univers du café, de l’équipement nécessaire à la sélection des grains, en passant par les recettes pour recréer chez soi l’ambiance authentique d’un coffee shop. Son ambition est de rendre le café accessible à un public large. Après une présentation des différentes spécificités des cafés selon leur origine, elle explore diverses façons de déguster cette boisson, des classiques aux variantes originales comme le peanut latte ou le pumpkin latte.
Le livre propose aussi des alternatives sans caféine, à base de thé vert matcha, de chai latte à la cannelle, de golden latte au curcuma, de chicorée ou encore le moon milk, un mélange de lait, huile de coco, miel et épices réputé pour favoriser le sommeil. Hoëlle Jego n’oublie pas non plus les classiques smoothies, riches en fibres et vitamines, ni la partie gourmande de son ouvrage : cookies, cakes, banana bread, carrot cake, scones, pâtes à tartiner, energy balls… toutes les douceurs emblématiques des coffee shops à réaliser chez soi.
Elle conclut son livre par une section salée, avec des recettes simples et accessibles, démontrant que cuisiner n’est pas forcément compliqué : focaccias, buns aux champignons, pain perdu salé, et autres propositions faciles à préparer. B.C.-D.
Coffee Shop à la maison
Editions MARABOUT
16,95 €
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur