Fatih Tutak, TURK** et GALLADA
à The Peninsula Istanbul – Istanbul (Türkiye – ex-Turquie)
Il est le visage de la haute gastronomie turque dans le monde. Fatih Tutak, premier chef à décrocher deux étoiles en Türkiye, opère également au Peninsula Istanbul, après un parcours qui l’a mené aux quatre coins du monde avec un ancrage profond en Asie.
C’est à l’occasion de sa venue au Peninsula de Londres pour un dîner à six mains avec les chefs David Bizet et Claude Bosi que nous avons rencontré Fatih Tutak. Pionnier et véritable star dans son pays, il redonne ses lettres de noblesse à la cuisine turque et a été choisi pour développer l’offre gastronomique du Peninsula Istanbul.
Né en 1985 dans la capitale turque, formé à l’école hôtelière Bolu Mengen, il s’est très jeune passionné pour les arts culinaires, sous l’influence de sa mère. « Quand j’avais 11 ou 12 ans et que je suis resté seul à la maison pour la première
fois, j’ai voulu me cuisiner quelque chose. J’ai essayé de reproduire un plat que j’avais vu ma mère faire et j’ai trouvé ça délicieux. » L’expérience est concluante, et le jeune Fatih cuisine désormais régulièrement pour lui-même. « Je laissais la cuisine en bazar, mais ma mère ne s’est jamais plainte. Elle était
Il reste 84% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
S'abonner