Fabien Ferré : le vendeur de rêves

LE CHEF

334

Fabien Ferré : le vendeur de rêves
© cdutrey

Fabien Ferré
La Table du Castellet au Castellet (83)


Après 10 années aux côtés de Christophe Bacquié, Fabien Ferré a repris en février le restaurant du Castellet. Une transmission toute naturelle, qui laisse au jeune chef la liberté de proposer à ses convives une cuisine maritime, aux saveurs détonantes et à la simplicité surprenante.


 


Fils d’artisan pâtissier, Fabien Ferré a toujours été bercé par l’univers des métiers de bouche. Enfant, il passe ses après-midi chez son meilleur ami, dont la mère, restauratrice, leur concoctait de « jolis petits plats ». Pourtant, bien que l’artisanat le passionne depuis son plus jeune âge, c’est vers le rugby qu’il souhaite se tourner. « Je voulais faire un sport-études, mais les notes ne suivaient pas », explique-t-il. Après son BEP, il occupe plusieurs postes dans de belles adresses :


© liveandshoott

commis au Moulin de Martorey auprès de Jean-Pierre Gillot, il rejoint également la brigade de Jean-Michel Carette, au restaurant étoilé Aux Terrasses, avant d’occuper le poste de sous-chef à la Maison Troisgros***.
« Je voulais découvrir la cuisine méditerranéenne, que j’affectionne particulièrement et que je ne connaissais pas », explique Fabien Ferré. À 23 ans, il décide de faire le grand saut, et rejoint les équipes de


Il reste 80% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous