Fabien Ferré : La fougue et le talent

Le Chef

350

Fabien Ferré : La fougue et le talent
Photos ©Le Chef / Liveandshoot25

Grand sportif, fonceur, frondeur, Fabien Ferré incarne le dépassement de soi. Ce Bourguignon d’origine, Provençal d’adoption, a fait sien le terroir varois. Si la douceur de vivre y règne en maître, la vie n’a pas toujours été tendre avec celui qui s’est cherché avant de trouver dans la cuisine une discipline et une éthique de travail partagées avec le sport. Il ne sera resté qu’un instant la star montante de la gastronomie, aussitôt confirmé et propulsé au firmament des étoiles. Il est pourtant, aussi, un homme de doutes, de réflexion, qui a su, dans l’effervescence, garder les pieds sur terre.


 


Né à Autun, en Bourgogne, le 13 décembre 1988, le jeune Fabien est élevé au contact de la terre, grâce à des grands-parents agriculteurs et entrouvre la porte de la cuisine à travers le parcours de son frère, pâtissier. « Je pense que c’est ma grand-mère qui m’a habitué aux bonnes choses, à cette culture du bien manger, aux produits de la ferme et du potager, les lapins, la volaille. » Cette enfance nourrira sa curiosité et servira de terreau fertile à son amour du terroir.


Dès la petite enfance, il fait une rencontre décisive en la personne de Franck Pelux, qui deviendra son meilleur ami et un chef de grand talent, aujourd’hui à la


Il reste 95% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous