
Edition Michelin 2013
L’annonce des résultats fut plus précoce cette année. Entretien avec Michael Ellis, Directeur International des guides Michelin qui rappelle par ailleurs les fondamentaux du guide rouge.
Pourquoi avoir avancé d’une semaine les résultats de la sélection 2013 ?
Michael Ellis : Nous avons choisi de gagner une semaine sur la date prévue en raison des fuites, plus importantes que les années précédentes. La gestion de ce problème n’a pas été des plus simples. Un grand nombre de spéculations totalement erronées ont été diffusées comme étant des informations sûres. Nous avons donc anticipé la conférence de presse pour mettre fin aux rumeurs et pour restituer la vérité auprès des établissements concernés par ces spéculations hasardeuses. Même si aucun professionnel ne s’est manifesté pour avoir confirmation de ce qu’ils avaient entendu, anticiper les résultats revenait à leur témoigner en quelque sorte nos égards. D’ailleurs, si nous sommes amenés à identifier ceux qui ont été les victimes de cette désinformation, nous les contacterons par courrier.
Pouvez-vous rappeler les fondamentaux du Guide rouge ?
M.E. : Le Guide Michelin poursuit le travail amorcé, il y a 100 ans. A savoir déceler les nouveaux talents et visiter les maisons qui montent en puissance. En quête sempiternellement de nouvelles adresses, les inspecteurs du guide parcourent