
Créé en 2004, le Festival de la Créativité Gastronomique se tiendra sur l’espace Cuisines en Scène du Sirha le 28 janvier, toute la journée. Conçu pour établir le bien-fondé d’une cuisine jeune et pleine d’avenir, ce Festival véhicule également les valeurs de la gastronomie française : simplicité, transmission des connaissances et l’innovation. Autant d’éléments qui forcent l’admiration de la majorité des nations à l’égard de la table gastronomique française. Les jeunes chefs sélectionnés pour l’événement sont ceux qui ont su à la fois s’inspirer de leurs aînés, sans faire table rase avec les fondamentaux, et tout en se révélant les plus créatifs pour se renouveler. Le Festival de la Créativité Gastronomique remporte tous les suffrages des plus grands chefs qui portent un regard bienveillant sur l’évènement.
Cette année, sous la houlette de Thierry Marx, le maître de cérémonie de l’édition 2013 qui l’avait également été en 2011, et de Aude Aboucaya, directrice des rédactions des Editions de la RHF et rédactrice en chef du magazine Le Chef, 24 chefs présenteront une recette de leur répertoire, et ce, pendant 1h, par groupe de 8. Chaque démonstration sera suivie d’un débat sur la créativité.
La manifestation se tiendra à Eurexpo à Bron, à côté de Lyon. Sous le signe de l’interactivité avec le public, les 24 chefs participants, commenteront en direct les produits et ingrédients choisis.