C’est une totale reconversion pour les deux amies. L’une travaillait à l’aéroport quand l’autre était vendeuse dans le prêt-à-porter. Une envie de se mettre à leur compte, de prendre plaisir à travailler, les a poussées à s’investir dans la restauration. Aujourd’hui les deux associées s’occupent ensemble de gérer Soup n’ Go mais c’est Émilie qui fait les soupes et les cakes tous les matins avec beaucoup de créativité.
Elles ont racheté le fonds de commerce d’une ancienne brasserie en faisant un investissement de 170 000 euros. Au pied de la cathédrale de Bordeaux, elles profitent d’un quartier dynamique de bureaux, d’écoles et d’universités ainsi que du côté plus touristique l’été.
MANGER VITE ET BIEN
Dans un décor aux couleurs fraîches, vert, violet et marron, Soup n’ Go accueille une vingtaine de couverts à l’intérieur et double sa capacité avec sa terrasse l’été. Si elles avaient envie d’ouvrir un commerce, Amélie et Émilie avouent qu’elles n’avaient pas vraiment d’idée sur l’organisation au départ.
Le concept s’est développé autour du «manger vite et bien», avec des soupes traditionnelles, pour un ticket moyen relativement bas. Elles ont récolté des idées sur le salon VAE Expo de Paris, notamment des contenants recyclables permettant de garder la chaleur des soupes.
Depuis elles ont élaboré plusieurs formules, dont la plus complète (soupe + cake + boisson + café + dessert) est à 10 euros. La carte propose aussi des cakes, des salades et des pâtes, ainsi que des paninis