La version 2006 du Sirest aura été une réussite pour Metro qui en est un support majeur. Avec 400 exposants, le salon a pris une ampleur propre à attirer un nombreux public, davantage que l’an dernier, malgré un jour de grève générale.
Un public d’ailleurs très ciblé, constitué de restaurateurs venant de tous les types de restaurations, depuis la plus gastronomique à la plus informelle et quotidienne.
La force des produits frais
La nouveauté qui a le plus mobilisé les visiteurs est sans conteste le Grand Marché des produits frais avec ses viandes, sa marée, ses fromages et ses fruits et légumes. La diversité des salades et de leurs présentations, des coeurs faciles à retirer, des mini-salades et mini-légumes, a recueilli un grand succès de curiosité.
Le vin à l’honneur
Du côté vins,
Côté produits agroalimentaires, l’élément le plus impressionnant du salon est sans conteste la multiplicité de cuisines en fonctionnement qui jalonnent les allées. Quasiment tous les produits étaient mis en oeuvre. Dans cette conception du salon « chaud », vivant, les visiteurs peuvent déguster et juger tout de suite de la qualité des produits exposés et de leur adéquation avec leurs besoins. « Les nouveaux produits