
On ne le rappellera jamais assez, la transmission des savoirs constitue résolument les fondements du métier de chef-cuisinier. La soirée des Trophées Chef de l’année qui constitue l’un des rares événements de la profession à fédérer en une seule et même soirée un nombre conséquent de chefs étoilés était l’occasion de récompenser un homme dont l’excellence du parcours est reconnue par tous.Jacques Le Divellec
Père de deux filles et deux garçons, il devient, en 2007, le premier cuisinier à être promu commandeur de l’ordre national de la Légion d’honneur. Conseiller du commerce extérieur de la France, Jacques Le Divellec fut consultant à travers le monde pour de grandes chaînes hôtelières telles que le Hilton, le Radisson et Hyatt. Auteur de nombreuses publications portant sur les produits de la mer, son Larousse des poissons, coquillages et crustacés est élu meilleur livre de poisson du monde par un jury international en 2004 à Barcelone.
Jacques Le Divellec a formé 200 apprentis et un grand nombre de chefs illustres parmi lesquels Alain Reix (ex-Jules Verne), Didier Mery, Guillaume Gomez ou encore Christian Le Squer.
Le flirt de la cuisine et de la politique
Situé à deux pas de l’Assemblée nationale, son établissement, Le Divellec, dans le 7ème arrondissement de Paris, devient la table incontournable des hommes politiques, des hommes d’affaires,