
Pour la troisième année consécutive, l’élection du Chef Pâtissier de l’Année a rassemblé la profession autour de Camille Lesecq, élu par ses pairs. La pâtisserie en restauration est ainsi reconnue de façon officielle. Camille Lesecq a reçu son trophée des mains de Christelle Brua, Chef Pâtissier de l’Année 2009 et en présence d’Alexis Calvet de chez Valrhona.
Camille Lesecq, 30 ans (le 24 octobre – Happy birthday !), est le chef pâtissier de Yannick Alleno depuis plus de six ans. Ce jeune talent de la pâtisserie française a été repéré et formé en détail par Christophe Felder à l’époque du Crillon. Une version allégée de la pâtisserie avec une puissance des arômes et des saveurs qui la place dans un registre nouveau. Notamment au travers d’un jeu novateur avec les fruits. Camille Lesecq est arrivé en 2004 au Meurice après avoir passé quatre ans au Crillon avec Christophe Felder.
C’est Christophe, grand chef pâtissier et formateur, qui a recommandé Camille à Yannick Alleno comme chef pâtissier malgré son très jeune âge à l’époque, 24 ans.
Camille s’occupe de la pâtisserie autant pour le restaurant gastronomique que pour le restaurant le Dali, le bar,