
Le Prix Chapoutier
Le 19ème concours du Meilleur Élève Sommelier en vins et spiritueux de France, s’est achevé en mai dernier avec une grande finale au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage. Prisca Asselin, du lycée technique hôtelier de Gascogne à Terence, en est ressortie la grande gagnante.
Le concours du Meilleur Élève Sommelier en vins et spiritueux de France, créé à l’initiative de la Maison M. Chapoutier, placé sous le haut patronage du ministère de l’Éducation Nationale, co-organisé par Metro Cash & Carry France, s’est déroulé en mai dernier. Cette 19ème édition était parrainée par Fabrice Sommier, sommelier du restaurant Georges Blanc à Vonnas, Meilleur Ouvrier de France 2007 et Lauréat du 14ème Master of Port 2010. Le menu de la finale avait été imaginé par Sébastien Richard, chef du restaurant étoilé La Table de Sébastien à Istres (Bouches-du-Rhône).
LA PASSION DU MÉTIER
Ce concours apporte aux jeunes élèves la reconnaissance de professionnels du monde du vin et présente un premier pas vers le monde du travail. Il est aussi l’occasion, chaque année, de récompenser des élèves motivés et des jeunes passionnés par leur métier. Ce concours est réservé aux élèves sommeliers qui suivent leur scolarité dans les lycées hôteliers ou CFA français et présentent la « mention complémentaire en sommellerie ».
Le concours s’est déroulé en